KansaWanders Club
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Il est déplorable d'en arriver là. Mais les mauvaises expériences se doivent être partagés après 39 ans de collaboration.
Je suis au CMB St Marc depuis 39 ans. Plusieurs crédits immobiliers, 7 contrats assurance et mon épargne en banque.
Le 6 septembre, je me fais cambrioler. Je me fais dérober tout ce qui était intéressant aux yeux des cambrioleurs. Je fais toutes les démarches, porte plainte et contacte Suravenir Arkea, mon contrat d'assurance logement, j'ai toujours été assuré à Suravenir mais n'ai jamais eu besoin de les contacter.
Le 26 septembre, un expert mandaté par l'assurance vient voir les dégâts, c'est à dire la porte, et récupérer les factures de ce qui a été dérobé. Je précise bien que la porte et une chaise sont les seules choses qu'elle a vu de mon appartement. Pas de nouvelles jusqu'au 26 octobre, j'appelle l'assurance qui me dit qu'il y a un problème, l'experte dénonce le contrat m'annonçant que je travaille à mon domicile et que mon contrat n'est pas prévu à cet effet.
L'experte n'a pas constaté que je travaillais à mon domicile car je n'y travaille pas. Elle m'a juste entendu dire que j'avais un type de matériel professionnel entreposé chez moi. Elle en a déduit sans m'en parler que je travaillais chez moi. Je suis escroqué par ma propre assurance.
Le 27 octobre, Suravenir m'envoyait une lettre disant ne pas m'indemniser que je lirai le 5 octobre au soir. Le 6 novembre, je reçois un Courier en recommandé m'annonçant que mon contrat d'assurance habitation est rompu de manière unilatérale.
Assurance absolument injoignable au téléphone depuis le 6 novembre, 2 courriers recommandés restés sans réponse.
Le CMB ST MARC qui m'a vendu tous ces contrats d'assurance ne peut rien pour moi, ils ont été là pour me faire signer les contrats mais n'auraient aucun contact direct avec les assureurs. Pire, ma demande d'être mis en relation avec un médiateur n'est pas honorée depuis le 6 novembre, je l'ai demandé à de multiples reprises. Refus également de me transmettre le rapport d'expertise, ainsi ma porte d'entrée n'a toujours pas été réparée à ce jour et je suis obligé d'avoir recours à un avocat spécialisé en contentieux.
Saviez vous que la priorité numéro 1 d'une assurance et non pas d'écouter et indemniser son client? mais de chercher, quite à en inventer un via expert, un vice de procédure pour ne pas indemniser.
Je cloture tous mes contrats d'assurance et mes comptes bancaires les uns après les autres sans aucun appel de la banque, ni intérêt de la direction de la banque, j'ai pourtant demandé en décembre par mail intranet à obtenir un rdv téléphonique avec le ou la directeur de banque.
J'ai demandé semaine dernière à ce que ma carte bancaire soit stoppée, aucune réponse.
Avez vous déjà été traité de la sorte après 39 ans de collaboration?
Je suis affligé, non dédommagé et en insécurité chez moi à cause de Suravenir Assurance et le Crédit Mutuel de Bretagne.
Kevin LARVOR